
Ingrédients
- 500 g de blanc de poulet,
- coupé en morceaux gingembre (en poudre ou frais)
- Safran des Indes
- 3 gousses d’ail
- poivre et sel
- jus de citron
- 250 ml de yaourt
- coriandre frais
- colorant rouge
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs
- 1 cuillère à soupe de farine de riz
- 240 ml d’huile végétale
Comment le préparer
1
Pour la marinade, mélangez ensemble : 2 cuillères à café de poudre de piment du Cachemire, 1 cuillère à café de gingembre, 1 gousse d’ail (finement hachée), 0,5 cuillère à café de curcuma, 0,5 cuillère à café de poivre, 0,5 cuillère à café de sel, et 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un bol. Ajouter la poitrine de poulet en morceaux et bien mélanger à travers la marinade. Laisser mariner le poulet au réfrigérateur pendant au moins une heure.
2
Pour la sauce, mélangez : 250 ml de yaourt, 1 cuillère à café de poudre de piment du Cachemire, 1 gousse d’ail (finement hachée), 0,5 cuillère à café de coriandre, 0,5 cuillère à café de krukuma, 0,5 cuillère à café de sel et un peu de colorant alimentaire rouge dans un bol et réserver.
3
Pour la pâte, mélangez 1 œuf avec 2 cuillères à soupe de farine de maïs, 1 cuillère à soupe de farine de riz et 2 cuillères à soupe d’eau dans un bol, et battez jusqu’à consistance lisse. Incorporer le poulet mariné dans la pâte.
4
Faites chauffer l’huile végétale et faites revenir le poulet à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit doré. Laisser égoutter le poulet sur du papier absorbant.
5
Jeter l’huile de cuisson et ajouter 2 cuillères à soupe d’huile nouvelle dans le wok. Ajouter 1 cuillère à café de gingembre et 1 gousse d’ail et faire revenir environ 30 secondes. Ajouter les feuilles de curry, les piments verts (finement hachés ou en rondelles) et les morceaux de poulet et faire revenir environ 2 minutes. Ajouter ensuite la sauce au yaourt et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que la sauce soit presque complètement absorbée et que les morceaux de poulet soient presque secs.
6
Servir le poulet rouge avec la coriandre.